STILL ALIVE !!!
- Par jccannet
- Le 12/08/2017
Mardi 08 août
Nous sommes partis de Las Vegas mardi matin vers 12h00 direction le National park de Zion.
Après notre pique-nique du midi à 16h00 à Springdale, ville située à l’entrée du parc, nous nous sommes installés dans notre lodge.
Catastrophe pour les enfants, pas de connexion wifi. Heureusement la beauté des paysages va compenser ce manque. Ce sera d’ailleurs la même chose à Bryce Canyon et au Grand Canyon, voilà pourquoi rien n’a été posté depuis trois jours !
Une petite balade très sympathique, les Emeralds Pools, nous permet de nous dégourdir les jambes.
Nous finissons la journée au Red Rock Grilled, restaurant typiquement américain.
Mercredi 09 août
Réveil à 5h30. Nous avons décidé de faire la randonnée Angel Landing, la plus réputée de Zion mais très aérienne. Compte tenu de la dangerosité nous n’avons pas fait la dernière partie provoquant de la frustration chez certains, mais sécurité avant tout !!! Malgré tout, les points de vue observés tout au long de l’ascension sont splendides, vertigineux et spectaculaires.
Une douche rapide et nous voilà partis pour Bryce Canyon. Après l’installation dans notre lodge, nous somme partis à Bryce Point, le point le plus haut du parc 2540 m avec un point de vue époustouflant.
Un passage à Bryce ne pouvait se faire sans assister à un rodéo.
Notre balade à Zion
Jeudi 10 août
Nouveau réveil matinal pour assister au lever du soleil à Sunrise point : magnifique ! Puis randonnée dans ce splendide parc. Nous descendons dans le canyon. Chaque mètre parcouru peut faire l’objet d’une photo ! Les hoodoos, cheminées de pierre orange, contrastent avec le ciel et le vert des arbres.
Nous partons de Bryce en fin de matinée direction le Grand Canyon. Après un arrêt pique-nique sur un golf, nous passons le village de Kanab et une appréhension nous gagne car nous apercevons une fumée importante à l’horizon dans la direction où nous allons. Cette crainte augmente quand, sur la route une odeur de fumée envahit la voiture et surtout quand nous traversons une partie de foret ravagée par le feu il y a quelque année.
Heureusement cet incendie est localisé beaucoup plus à l’ouest.
Notre arrivée au Grand Canyon North Rim se fait sous un ciel menaçant. Des éclairs sur la partie sud du parc et quelques gouttes vont rythmer notre soirée. Dommage pour le coucher de soleil. La soirée se termine par un apéro chez les Missillier pour l’anniversaire de Murielle.
Levé de soleil sur Bryce Canyon
Notre pique-nique
Au Grand Canyon après la pluie....
Fêter son anniversaire au Grand Canyon, pas mal non ?
Vendredi 11 août
Grasse matinée (8h00 !) pour certains, pour d’autres, photos et petites balades au programme avant le petit déjeuner prévu à 8h30. Quel agréable moment de prendre son café devant ce panorama grandiose !!!
10h30, il est l’heure de partir. Avant de quitter le Grand Canyon nous faisons un détour par d’autres points de vue du parc : Cape Royal et Imperial point.
Notre prochaine direction Page où nous allons nous « poser » deux jours !!!
Avant notre arrivée à Page, un stop s’impose à Horseshoe Bend.
Petit déjeuner au Grand Canyon
Horseshoe bend